Bienvenue

Publié le par VERONIQUE COULIBALY



Lorsque je suis arrivée dans le Loir et Cher, il y a une dizaine d'années, je me suis installée à la campagne dans la Sologne des Etangs car je suis d'emblée tombée amoureuse de ces paysages. Je n'allais que très peu à la ville et principalement à Romorantin-Lanthenay, sous-préfecture que j'appréciais du reste énormément. Puis, au gré de mes obligations, je me suis aventurée à Blois que je ne connaissais vraiment pas. A la faveur d'une rencontre j'ai appris à découvrir et aimer cette ville.

Désormais j'habite un appartement dans le chef-lieu de ce département où je me sens réellement chez moi. J'ai eu l'opportunité, à maintes reprises, de m'exiler ailleurs mais je suis trop attachée à "mon" Loir et Cher pour le quitter, je suis enracinée dans cette terre et j'y suis trop bien pour tenter de m'exiler en des contrées "étrangères".

J'aime Blois, cette ville ni trop grande ni trop petite, offrant une palette de patrimoine, de culture et de loisirs satisfaisante, installée dans un environnement privilégié et surtout peuplée d'âmes aux origines diverses tant géographiquement que socialement. L'harmonie que renvoie Blois à mes yeux à engendrer en moi une véritable passion pour ma ville. Je suis fière d'être blésoise et je souhaiterais via ce blog partager mon plaisir avec tous ceux qui désirent s'informer ou simplement découvrir autrement cette merveilleuse cité.

Dans un premier temps je m'attacherai à rappeler l'histoire de Blois, à rapporter des informations pratiques tels que les infrastructures scolaires ou sportives, le profil de l'équipe élue en mairie, les possibilités de sorties, etc...
Dans un second temps, j'alimenterai mon blog de rencontres avec des blésois. Ma ville dans son coeur.
Parallèlement je ne manquerai pas d'émettre mes opinions favorables ou non sur mon vécu blésois et je n'oublierai surtout pas d'alimenter en clichés personnels un album reflétant la vie de Blois dans sa réalité.

A tous ceux qui m'honoreront de leurs visites, je souhaite la bienvenue.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

ibecool 20/07/2009 21:28

Je vous remercie pour ce  merveilleux blog. On y trouve tout ce qui fait l'ame de cette belle et chaleureuse ville. votre blog vient au bon moment, car il y'a un vrai deficit d'information. Madame, s'il vous plait continuez de nous faire decouvri notre ville bien aimée.

VERONIQUE COULIBALY 20/07/2009 21:31


MERCI DE VOTRE CHARMANT COMMENTAIRE ET POUR VOS ENCOURAGEMENTS. IL EST BIEN EVIDENT QUE JE NE VAIS PAS M'ARRETER EN SI BON CHEMIN. D'AUTANT PLUS SI JE COMMENCE A AVOIR DES SUPPORTERS


AKAKPO 20/07/2009 19:08

Merci pour votre générosité Madame COULIBALY. On sort de votre site, nourri du patrimoine. Il n'y a plus qu'à faire, son planning pour aller sur les terrains.J'avais eu plaisir à discuter avec vous au musée d'art religieux.Sincères salutations. Félicité

VERONIQUE COULIBALY 20/07/2009 20:47


MERCI POUR VOTRE COMMENTAIRE. CELA EST TRES ENCOURAGEANT. JE ME SOUVIENS TRES BIEN DE VOUS ET JE REVIENDRAI VOUS VOIR AU CHATEAU CAR CELA A ETE UN VRAI MOMENT DE BONHEUR DE DISCUTER AVEC VOUS.
A TRES BIENTOT ET BON COURAGE

VERONIQUE COULIBALY