Le son et lumière "Ainsi Blois vous était conté"

Publié le par VERONIQUE COULIBALY

Ce spectacle fonctionne uniquement durant la saison avec une équipe d’intermittents du spectacle encadré par un responsable permanent.


Laissez Robert Hossein, Pierre Arditi et Fabrice Lucchini vous raconter les moments forts de la vie du château royal de Blois qui ont marqués l’histoire de France. Texte d’Alain Decaux, musique originale d’Eric Demarsan et une mise en scène d’André Blanc.

 

Dès la tombée de la nuit à 22h (22h30 en juin et juillet) prenez place au cœur de l’action ! La mise en lumière unique de l’architecture grandiose de la cour accompagnée d’effets sonores créée une ambiance particulièrement propice à la découverte de plusieurs siècles de l’histoire de France. Amours, drames et mystères rythment le récit de la vie des rois et reines de France à la Renaissance. Louis XII, François Ier, Catherine de Médicis et son fils Henri III... autant de noms célèbres qui sont liés à jamais à ce monument unique de l’architecture française !

Un spectacle unique !

 

Sur un texte écrit par Alain Decaux, Robert Hossein, Pierre Arditi et Fabrice Lucchini racontent pendant un spectacle de 45mn, les amours, les drames et les mystères du château qui ont façonné l’histoire de France. Un spectacle unique en Europe sur une musique originale d’Eric Demarsan et une mise en scène d’André Blanc.

A la tombée de la nuit à 22h (22h30 en juin et juillet) les spectateurs s’installent au milieu de la cour du château une demi-heure avant le début du spectacle. Les illuminations des façades et la musique diffusée pendant cette attente donnent un reflet particulier à la diversité architecturale de cette cour qui réunit un véritable panorama de l’architecture française du XIIIe au XVIIe siècle avec ses quatre ailes de quatre styles différents.

Le décor planté, il ne reste plus qu’à entrer dans l’action. Des effets sonores et des projections géantes qui épousent l’architecture grandiose de la cour plongent les spectateurs dans un univers haut en couleurs. Le récit des événements les plus célèbres de la Renaissance et l’imaginaire lié à des personnages comme François Ier ou Catherine de Médicis font de ce spectacle un moment unique qui complète agréablement la visite guidée du château.

 

Publié dans TOURISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article