CENTRE-VILLE

Publié le par VERONIQUE COULIBALY

 


Le Grand Projet de Centre Ville avance.


Le Grand Projet de Centre Ville a été lancé afin de redynamiser le centre-ville de Blois. Pour ce faire, des travaux ont rénové les voiries et développé le secteur piétonnier. Mais le GPCV, c'est aussi des aides pour restaurer les logements, les façades et les vitrines des commerçants.


Rénover le paysage urbain et rendre le centre-ville plus attractif


En devenant piétonnières ou semi-piétonnières, les rues sont à la fois plus larges et plus accessibles grâce à la disparition des trottoirs. De plus, l'installation de bornes escamotables permet de préserver les intérêts des passants comme ceux des riverains, mais aussi de maîtriser la circulation automobile et l'accès à ces rues.

 

 


Valoriser l'habitat en centre-ville


La municipalité a lancé une Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat (OPAH) pour ramener des habitants dans le centre et enrayer la dégradation des immeubles. Dans le cadre de cette opération, les propriétaires sont aidés pour réhabiliter leur immeuble et près de 400 logements vacants seront remis sur le marché.


Redynamiser le commerce en centre-ville


La redynamisation du commerce en centre-ville est également un axe prioritaire de ce grand projet. Des négociations sont engagées pour passer une convention avec le Fond d'Intervention pour la Sauvegarde de l'Artisanat et du Commerce (FISAC) pour redynamiser le commerce et l'artisanat.

 

 

 

 

LES CLICHES SONT DE VERONIQUE COULIBALY ET SARAH GIRAUDIER

 

Publié dans GRANDS PROJETS

Commenter cet article