Fonds de Conseils de Quartiers

Publié le par VERONIQUE COULIBALY

Qu'est-ce ?


Vous avez une idée pour animer votre quartier ? Mais vous avez besoin d'aide, d'un petit coup de pouce, d'être soutenu ?

Voici un dispositif destiné à permettre aux habitants de réaliser des projets d'animation dans leur quartier.

Ce fonds à été créé pour financer les projets qui nécessitent de petits montants.


Objectif


Redynamiser ensemble le lien social dans nos quartiers. Ce fonds concerne donc toute une palette d'actions : fête de quartier, repas, exposition...

Seules conditions d'attribution : le projet doit s'adresser à un public large, hors cadre familial et privé ; le projet doit être innovant, et ne peut donc se greffer aux manifestations existantes financées par la ville. Enfin, le porteur de projet ne peut prétendre à un financement public parallèle, ce qui réserve son usage aux habitants du quartier concerné.

Fonctionnement du fonds de participation


Le fonds de participation des conseils de quartier est financé sur le budget de fonctionnement du conseil de quartier concerné. Ce dernier examine les projets lors de ses réunions internes. Le conseil de quartier décide de l'intérêt et de la pertinence des projets qui lui sont proposés.

 

Démarches à suivre


Contactez le service :


Vie des quartiers 9, place St Louis 41000 Blois

Tél : 02.54.44.52.00


Venez retirer un dossier au service Vie des quartiers.

Vous viendrez ensuite présenter votre projet devant les membres des conseils de quartier. Une fois le projet validé à vous de le mettre en œuvre. Vous devrez justifier des devis et des factures.

 

Publié dans LA MAIRIE

Commenter cet article