La Poste de Bégon se refait une beauté

Publié le par VERONIQUE COULIBALY






Tous ceux qui habitent les quartiers Nord, plus habituellement dénommés la ZUP, doivent faire face depuis plusieurs semaines aux désagréments occasionnés par les travaux effectués au sein de la grande poste de la rue Michel Bégon. Déjà que d’ordinaire ce bureau est plus que largement fréquenté, que les files d’attente sont, à certaines heures, d’une longueur interminable mais, depuis le 01 juillet, la situation est encore plus catastrophique.

En effet, suite à des agencements effectués selon une opération d’envergure nationale entreprise par la Poste afin de relooker ses bureaux, celui de Bégon ne propose plus que deux guichets ouverts au public de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 en semaine ainsi que de 9h à 12h le samedi. Très fréquentée par l’importante population de cette zone de Blois, cette agence, dirigée par Monsieur Philippe Etienne, a installé des accueils de fortune durant toute la période des modifications afin que les usagers puissent continuer à y réaliser les opérations les plus courantes tels que les affranchissements, les divers achats basiques, les envois et retraits de courriers suivis ou colis ainsi que les opérations simples sur leurs comptes. Les questions financières sont, quant à elles, traitées sur rendez-vous par le bureau de Blois-Quinière.

A noter que la modernisation du bureau de poste de Michel Bégon aura engendré un investissement de 533 000 euros et que l’ouverture demeure prévue pour le 04 septembre 2009. Compte tenu du montant de la facture il est à souhaiter que l’efficacité soit avérée et que ce ne soit pas le client qui assumera plus tard les répercussions des frais de rénovation…

 

 


 

 

Clichés Véronique Coulibaly

 

Publié dans NEWS

Commenter cet article