Conférence : "Renée de France et Anne de Guise, mère et fille"

Publié le par VERONIQUE COULIBALY

Mme-Vray.jpg

 

Le mardi 18 mai 2010 dès 18h00, sur proposition de l'Association des Amis du Château de Blois, la bibliothèque Abbé Grégoire présente une conférence intitulée "Renée de France et Anne de Guise, mère et fille" ou deux femmes entre la loi et la foi au XVI° siècle, animée par Mme Nicole Vray, docteur ès lettres, membre de l'Académie des Sciences, Arts et Lettres de Caen, auteure de nombreux ouvrages d'histoire ainsi que de biographies.

Renée de France, fille d'Anne de Bretagne (1510-1575) et sa fille Anne de Guise (1531-1607), la première proche de la Réforme et amie de Calvin, la seconde catholique à la Cour de France, n'auront de cesse de réclamer la paix et sauver catholiques et protestants pendant les guerres de religion.

Menacées et malgré les dangers de prison et d'Inquisition, les deux femmes préfèreront toute leur vie leur liberté de conscience et d'action. Elles seront aidées par de grands personnages, notamment Henri IV. Entre la loi et la foi, Renée de France et Anne de Guise choisissent leur liberté.

 

Auditorium de la bibliothèque Abbé Grégoire dès 18h00.

Tarifs : 2€/ 4€

Pour tous renseignements s'adresser au 02.54.90.33.32

 

 

renee-et-anne.jpg

 

Publié dans SORTIES A BLOIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article