Festival Excentrique les 04 et 05 juin 2010

Publié le par VERONIQUE COULIBALY

Excentrique, Agglopolys et la ville de Blois : un premier partenariat qui commence fort. En apprenant que la figure du héros était la thématique de l’année dans l’agglomération, il est apparu évident qu’il y avait là matière

à ajouter de l’eau au moulin. La ville étape pour la représentation de Robert, Arlette, Fernand, Marie-Madeleine, Jean... Acte 2 : Portraits chantés, projet mené par le GdRA avec cinq chorales de la région Centre depuis maintenant deux ans, était toute trouvée. Nos cinq héros ordinaires, dont on découvrait les récits de vie l’année dernière, sont chantés à Blois. Les choeurs qui les avaient choisis pour figure donnent une interprétation exceptionnelle d’une oeuvre unique autour de la singularité des parcours individuels.

C’est avec enthousiasme qu’Excentrique, l’école d’Art de Blois et la Compagnie X-Press se sont engagés dans une mission de premier ordre : concevoir avec cinq cents élèves des écoles de Blois des équipes de héros.

Chacune a imaginé, créé et confectionné ses accessoires, ses costumes et ses pas de danse, pour s’affronter sur scène lors d’une Grande Bataille chorégraphique, dans un stade bondé de supporters.

Deux projets d’envergure à la hauteur de nos rêves héroïques. Deux spectacles extraordinaires à ne rater sous aucun prétexte !

Pour le programme complet suivre le lien

 

EXCENTRIQUE.jpg

Publié dans SORTIES A BLOIS

Commenter cet article