Manifestation : "Analyse d'images" par Stéphane Bouquet

Publié le par VERONIQUE COULIBALY

 

Bouquet1.jpg

 

Initié par Capricci, maison d'édition nantaise, conduit par l'Association des Cinémas de l'Ouest pour la Recherche (ACOR), ce projet invite à suivre un auteur dans son rapport au travail d'écriture et au cinéma. Pour l'occasion c'est Stéphane Bouquet, écrivain, scénariste et critique qui interviendra dans le cadre de cette manifestation intitulée "Ecrire avec, Lire pour" à la Bibliothèque Abbé-Grégoire le vendredi 18 juin 2010 à 20h00.

En partenariat avec Ciné'Fil et le cinéma Les Lobis, la Bibliothèque Abbé-Grégoire, l'ALCV et Liber'thé.

Entrée libre

Pour tous renseignements s'adresser au 02.54.56.27.40

 

Ecrire pour, Lire pour

Cinq écrivains de la jeune génération sont sollicités par Capricci, maison d'édition nantaise, pour écrire chacun dans le cadre d'une courte résidence, une "nouvelle cinématographique", avec pour cahier des charges un personnage défini en commun.

A cette occasion, chaque écrivain vient parler de son rapport à l'écriture et au cinéma dans le cadre de la classe, au cinéma et dans le cadre de librairies ou de médiathèques.

Par la suite chaque écrivain est mis en relation avec un réalisateur de son choix pour envisager l'adaptation de la nouvelle au cinéma.

Au total, trois éditions auront eu lieu, quinze écrivains et quinze réalisateurs auront participé à l'expérience. Trois collections de cinq ouvrages autour des trois personnages imposés auront paru chez Capricci. Et, peut-être, des films auront-ils vu le jour…


Publié dans SORTIES A BLOIS

Commenter cet article