Reconstruction de l'école maternelle Jules- Ferry

Publié le par VERONIQUE COULIBALY

 

ecole-jules-ferry.jpg

 

C'est un chantier qui va durer un peu plus d'un an. Mais l'enjeu est de taille car il s'agit de reconstruire l'école maternelle Jules-Ferry pour un budget total de 3 347 526 € (dont 52.1% financés par la Région Centre, 37.5% par la Ville de Blois et 10.4% par le Conseil Général.

La reconstruction de l'école entre dans le cadre du Projet de rénovation urbaine et en harmonie avec le "remodelage" du quartier.

Au programme : six classes avec baies vitrées donnant sur des patios et des salles de jeux ouvertes sur la cour. Il est aussi prévu un restaurant scolaire et le logement du gardien (entièrement habillé de bois) qui prendre place au coin des rues Lewes et Le Verrier : le parti a été pris d'aérer le bâtiment et de l'intégrer dans le nouvel urbanisme du quartier.

Le bâtiment sera édifié dans le souci du respect de l'environnement : les toitures terrasses seront végétalisées avec une isolation thermique renforcée, le chantier respectera la charte "chantier vert" (avec une limitation maximale des nuisances).

Un accompagnement pédagogique sera proposé aux élèves à travers une exposition. Les riverains seront également informés à l'occasion de la fête de quartier notamment.

Si tout se passe bien et qu'aucun retard ne vient perturber les travaux, l'école devrait ouvrir à la rentrée 2011.

 

Publié dans QUOTIDIEN

Commenter cet article