MACADAM BLESOIS 2009


26ème édition du MACADAM

Rendez-vous le 24 mai

Avec plus de 2 500 coureurs à pied, des plus jeunes dès 7 ans aux "champions", en famille ou en équipe, l'épreuve de course à pied blésoise rassemble tous ceux qui aiment le sport.
Sans oublier les écoles primaires, les écoles de sport, les quartiers ou le sport adapté qui ont tous leur challenge.


"Le parcours sera similaire à celui de l'année dernière avec des parcours en centre-ville", précise Bernard Mériel, adjoint aux sports. "Avec cette fois un passage place de la Résistance en venant de la place Louis XII."


Cette 26e édition connaîtra deux changements. "Nous avons supprimé l'ekiden, une course en relais qui empruntait un itinéraire différent, pour recentrer la fête encore plus vers le centre-ville. Autre nouveauté : nous avons resserré les horaires pour éviter que la journée ne se termine trop tard. Parce que le Macadam, c'est la fête du sport pour tous. Une fête qui n'existerait pas sans le dévouement des bénévoles qui balisent, préparent, contrôlent et signalent les parcours. "


Rendez-vous dimanche 24 mai dès 10h, place de la République.


CHALLENGE DES QUARTIERS : MACADAM BLESOIS 2009


Pour la 8ème année, chaque quartier sera représenté, voisins et amis vont courir ensemble pour le plaisir.


Chaque quartier est représenté par une couleur : bleu pour le Sud, jaune pour l'Est, rouge pour le Centre, orange pour le Nord et vert pour l'Ouest.


Inscrivez-vous dans votre quartier.


L'enjeu ? Le quartier le plus représenté sera récompensé par un trophée (les cinq premiers de chaque quartier seront récompensés).


Pour tout renseignement :
Service Vie des quartiers 02 54 44 52 00
ou André Ramaugé au 02 54 43 84 44