Blois Solidarité Hiver - Blois Solidarité Hiver


Le plan « Solidarité hiver » activé dès le 1er décembre

La Ville de Blois, en partenariat avec le CIAS et les associations blésoises, a décidé pour la période hivernale de renforcer ses actions de solidarité en direction du public fragile et isolé.


Afin de bénéficier des services de Solidarité hiver (dialogue et conseils auprès de personnes spécialisées, orientation vers les structures adaptées, ...), les personnes en difficulté peuvent appeler le n° vert :


0800 102 112.


Une adresse mail est également mise à disposition : solidarite-hiver@ville-blois.fr

Les associations oeuvrant dans le domaine des solidarités ont également été mises à contribution en termes de repérage et de soutien aux personnes isolées.


Cette démarche répond à la volonté forte de l'équipe municipale de lutte contre l'isolement, de proximité avec les habitants et de soutien aux personnes les plus fragiles (personnes âgées, handicapés, marginaux, SDF, personnes en grande précarité sociale...).

 

 

 

du 1er juin au 31 août 2009


SOLIDARITE ETE
Construire ensemble la chaîne solidaire


L'été et son doux climat ne doivent pas nous faire oublier que nous devons aussi veiller sur la santé des personnes les plus sensibles aux fortes chaleurs autour de nous (personnes âgées, nourrissons, etc.).


Afin d'aider vos proches, ayez le bon réflexe, et appelez le n° vert Solidarité été :


0 800 102 112.


Une équipe de spécialistes à votre écoute saura vous conseiller. Les personnes en difficulté peuvent également s'inscrire sur une liste confidentielle tenue à disposition du Préfet en cas d'alerte canicule, ou le cas échéant, bénéficier d'un portage d'eau à domicile.


Une adresse mail est également mise à disposition : solidarité-ete@ville-blois.fr

Ces dispositifs sont gérés par le CLIC du Blaisois (centre local d'information et de coordination).


Cette démarche répond à la volonté forte de l'équipe municipale de lutter contre l'isolement, de favoriser la proximité avec les habitants et de soutenir les personnes les plus fragiles (personnes âgées, handicapées, enfants et jeunes, personnes en grande précarité sociale...).


Retrouvez les principales recommandations en cas de forte chaleur sur le site web du ministère de la Jeunesse et des Sports.