LOCATION DE SALLES



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SALLE BEAUCE

Maison Municipale de Vienne -

1 rue Dupré


Superficie : 337m² avec une scène de 67 m²
Horaires de location : 8 h 00 à 2 h 00 du matin
Capacité d'accueil : 450 personnes debout ou 280 personnes assises.

Mobilier : 280 chaises et 54 tables de 1,20 x 0,80 m, 4 vestiaires mobiles avec 180 cintres.

« Décret Discothèque »
Conformément au décret du 15 décembre 1998 dit « décret discothèque » spécifique aux lieux diffusant de la musique amplifiée, le niveau moyen sonore de la salle Beauce a été limité à 105 décibels et le niveau de crête (maximum) à 120 décibels.



Tarifs 2009

 

* par journée de 8h à 20h ou de 14h à 2h du matin : 164.15 €

* par demi-journée (tranche de 4h) : 103.70 €

* par soirée de 18h à 2h du matin : 121.20 €

* par journée + soirée de 8h à 2h du matin : 304.40 €

* caution (en cas de nattoyage particulier) : 255 €

 

 

SALLE TOURAINE

Maison Municipale de Vienne
1 rue Dupré à Blois


Superficie : 24 m²  

Mobilier : 8 tables trapèze et 15 chaises


Non louable pour la saison 2009-2010


Tarifs 2009

 

* par journée de 8h à 18h ou de 12h à 22h : 15.10 €

* par demi-journée (tranche de 4h) : 9.30 €

* par journée + soirée de 8h à 2h du matin : 28€

* caution (en cas de nettoyage particulier) : 255€

 

 

 

SALLE DUPRE

3 Rue Dupré à Blois


Superficie : 61 m²
Horaires de Location : 8 h 00 à 22 h 00
Capacité d’accueil : 48 personnes assises ou 70 personnes debout.
Mobilier : 12 tables de 1,20m, 48 chaises

 


Tarifs 2009

 

* par journée de 8h à 18h ou de 12h à 22h : 29.65€

* par demi-journée (tranche de 4h) : 18.55€

* par journée et soirée de 8h à 22h : 55.35€

* caution (en cas de nettoyage particulier) : 255€

 

 



SALLE DES JACOBINS

Sous-sol Muséum Histoire Naturelle

Rue Anne de Bretagne

 

 

Superficie : 86m²

Horaires de location : 8h à 22h

Capacité d'accueil : 19 personnes

Mobilier : 19 chaises - 10 tables de 1.20m


Tarifs de location 2009



* par journée de 8h à 18h ou 12h à 22h : 42€

* par demi-journée (tranche de 4h) : 25.65€

* par journée + soirée de 8h à 22h : 77.65€

* caution (en cas de nettoyage particulier) : 255€

 

 


SALLE JEAN CROS

131, Route de Châteaurenault




Superficie : 205 m²
Horaires de location : 8 h 00 à 22 h 00
Capacité d’accueil : 150 personnes assises ou 210 personnes debout.
Mobilier :28 tables de 1,20 m, ,150 chaises.

Salle réservée aux activités des associations


Tarifs de location 2009


* par journée de 8h à 18h ou 12h à 22h : 99.20€

* par demi-journée (tranche de 4h) : 61.70€

* par soirée de 18h à 22h : 61.70€

* par journée + soirée de 8h à 22h : 185.85€

* caution (en cas de nettoyage particulier) : 255€




SALLE DES SARAZINES

Rue de Latham

A côté de la Sté HLM Jacques Gabriel




Superficie : 100 m²
Horaires de location : 8 h 00 à 22 h 00
Capacité d’accueil : 85 personnes. 110 personnes debout

Mobilier : 85 chaises et 20 tables de 1,20m, 2 porte cintres avec 80 cintres

Salle réservée aux activités des associations

 


Tarifs de location 2009

 

 

* par journée de 8h à 18h ou de 12h à 22h : 48.90€

* par demi-journée (tranche de 4h) : 30.20€

* par soirée de 18h à 22h : 30.20€

* par journée + soirée de 8h à 22h : 90€

* caution (en cas de nettoyage particulier) : 255€

 

 


MAISON DES ASSOCIATIONS

17 Rue Roland-Garros

 

 

* salle de réunion N°2 (RDC)

Capacité d'accueil : 30 personnes


* salle de réunion N°5 (2°étage)

Capacité d'accueil : 18 personnes


Salles réservées aux activités des associations


Horaires de location : 8h à 20h



Tarifs de location 2009

* par demi-journée (tranche de 4h) : 5.35€
* au-delà de la tranche de 4h : 13.85


SALLE D'ORGELES
18 Rue Roland d'Orgelès

Superficie : 258 m²
Capacité d'accueil : 140 personnes assises - 260 debout
30 tables et 140 chaises
Salle réservée aux activités des associations


Tarifs de location 2009

* par journée de 8h à 18h ou 12h à 22h : 125.60€
* par demi-journée (tranche de 4h) : 79.65€
* par journée + soirée de 8h à 22h : 236.20€
* caution (en cas de nettoyage particulier) : 255€


IMMEUBLE BOURSEUL
4 Rue Bourseul



2 salles de réunion au rez-de-jardin - superficie par salle : 60m²
Capacité d'accueil : 32 personnes assises - 60 debout
16 tables et 32 chaises

Horaires de location : 8h à 22h
Salles réservées uniquement aux associations

Tarifs de location 2009

* par journée de 8h à 18h ou 12h à 22h : 48.90€
* par demi-journée (tranche de 4h) : 30.20€
* par soirée de 18h à 22h : 30.20€
* par journée + soirée de 8h à 22h : 100.40€
* caution (en cas de nettoyage particulier) : 255€
* caution égale au coût de l'utilisation de la salle pour les associations ayant une gratuité


PRESCRIPTIONS POUR TOUTES LES SALLES


Dégradation ou disparition du matériel
Toute dégradation ou disparition du matériel, toute détérioration des locaux fera l’objet d’une réparation ou d’un remplacement dont le coût incluant éventuellement la prestation des services techniques, sera mis à la charge de l’utilisateur.


Repas

Il est absolument interdit de confectionner des repas.

 

 

Nettoyage

Remise en état les salles et leurs abords (toilettes, couloir et cour). Dans le cas contraire, facturation de la somme de 255 euros pour le nettoyage, L’utilisation des confettis est strictement interdite


Bruit

Conformément au décret n°95-408 du 18 avril 1995 relatif à la lutte contre le bruit de voisinage, et modifiant le code de la santé publique, je vous saurai gré de ne pas produire de bruit susceptible de déranger le voisinage.

 

Interdiction de fumer

La loi du 9 juillet 1976 et le décret n°92-478 du 29 mai 1992 fixent les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif et précise dans son article 1er que l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif s’applique dans tous les lieux fermés et couverts accueillant du public.


Publicité et enseignes publicitairesL’article 5 du décret n°76-148 du 11 février 1976 relatif à la publicité et aux enseignes visibles des voies ouvertes à la circulation publique précise qu’il est interdit d’apposer des placards papillons, affiches ou marquages sur les signaux réglementaires et leurs supports ainsi que sur tous autres équipements intéressant la signalisation routière. Cette interdiction s’applique également sur les plantations, les trottoirs, les chaussées.


Assurances

L’utilisateur doit contracter une assurance pour faire garantir sa responsabilité civile concernant :

 * l’ensemble des risques résultants de ses activités et découlant de ses statuts,
 * ses biens mobiliers et matériels propres,
 * tout accident qui pourrait survenir à quiconque en ces lieux et durant ses activités,
 * les risques de dommages matériels causés aux locaux mis à disposition avec une clause de renonciation à tout recours contre la Ville de Blois tant de l’utilisateur que de ses assureurs.


SACEM (pour soirées publiques)

Je vous invite à vous mettre en rapport avec la SACEM-SACD 5, Bd. Eugène Riffault B.P. 21, 41003 BLOIS Cedex (ƒv 02 54 78 18 26), afin d’obtenir l’autorisation préalable prévue par l’article 40 de la législation sur la propriété littéraire et artistique de la loi du 11 mars 1957.


Circulation et issues de secours

Maintenir libres et dégagées les circulations et issues de secours pendant la présence du public.

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