LE SERVICE D'INTERVENTION RAPIDE - S.I.R.




Le Service d'Intervention Rapide a été créé pour prendre en compte, dans les meilleurs délais, les demandes des administrés touchant aux dysfonctionnements ou aux dégradations constatés sur l'espace public : voirie, éclairage, signalisation, propreté, salubrité, espaces verts... L'objectif de ce guichet unique sera d'apporter une réponse dans les 72 heures.


Le SIR, Service d'Intervention Rapide, est un dispositif de proximité qui fonctionne par l'intermédiaire :


- d'un numéro vert gratuit 0800 041 0 41

- d'une adresse électronique sir @ ville-blois.fr
- d'un bureau d'accueil : Hôtel de ville, 9 place Saint Louis - Bâtiment B

    Dans le cadre d'une démarche qualité, nous nous engageons à répondre sous 72 heures à toutes demandes relatives à la maintenance ou la remise en état des espaces publics :
    propreté, salubrité, voirie, mobilier urbain, signalisation, éclairage public, parcs et jardins.



    Mode d'emploi :


    Dysfonctionnements ou dégradations sur l'espace public communal : trous dans la chaussée, détérioration d'un trottoir, graffitis, dépôts sauvages de déchets, point lumineux défectueux, rongeurs dans un quartier...


    un numéro vert (gratuit) : 0800 041 041.


    Un seul interlocuteur reçoit vos appels du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, en dehors de ces heures, un répondeur est à votre disposition pour y laisser l'objet de votre appel et vos coordonnées afin que le SIR vous recontacte.


    Lors de l'appel, l'hôtesse d'accueil du SIR recueille l'ensemble des renseignements permettant une intervention appropriée et rapide : coordonnées de l'appelant, identification de la nature du problème, localisation. Cette demande est ensuite transmise en temps réel aux techniciens responsables pour analyse. Un suivi précis de cette demande est assuré.


    Travaux réalisés, intervention nécessitant une programmation, intervention n'entrant pas dans les compétences de la ville...une réponse explicite vous est systématiquement adressée dans les 72 heures. L'efficacité et la réussite de ce dispositif impliquent qualité, organisation, professionnalisme et motivation de l'ensemble des agents des services techniques municipaux.


    Avec le S.I.R., véritable service de proximité, la Ville de Blois s'engage à améliorer la qualité du service rendu à la population et entend nouer un dialogue avec les Blésois. Vous n'êtes pas seulement usagers de la ville, mais aussi citoyens et avez donc un rôle à jouer dans la sauvegarde de votre environnement et de votre cadre de vie.

     

    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :